Protocole contre la Covid-19

20/08/2020
  • Mise à jour des Mesures contre la COVID-19 :
    Nous vous avons expliqué les mesures que nous allions mettre en place lors de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes 2020. Cependant, contrairement à ce qui avait été annoncé, nous n’allons pas vous distribuer de ravitaillement au moment du retrait des dossards. Il y aura bien des ravitaillements solides et liquides sur le parcours. Les denrées solides seront simplement dans des emballages individuels. Des consignes plus précises vous seront données quelques jours avant l’événement dans la news infos pratiques. Ce sont vos comportements individuels qui nous permettront, collectivement, d’organiser la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes en toute sécurité. Nous comptons sur vous.


    Rappel des mesures :
    Inscriptions, retrait des dossards :
    -Si vous vous êtes sentis malade les jours précédant la manifestation (fièvre, toux sèche, mal de gorge, maux de tête, fatigue, essoufflement, la perte de goût) ou si vous faites partie des groupes cibles à risque, nous vous invitons à ne pas participer à l’épreuve.
    -Le nombre d’inscrits est limité à 5 000 participants au lieu des 8 000 habituels.
    -Il n’y aura pas d’inscription papier sur place.
    -Le port du masque sera obligatoire : sur le village exposant, au retrait des dossards, au départ, sur les zones de ravitaillements, à l’arrivée et dès que la distanciation sociale (1 m minimum) ne sera pas possible. Vous devez venir avec votre propre masque. Pas de masque = pas d’entrée sur les zones citées ci-dessus.
    -Toutes les infrastructures seront déplacées en plein air.
    -Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

    Départ :
    -4 SAS de départ de 7h00 à 7h50 avec une capacité de 5000 participants.
    -Tous les départs se feront à flux constant mais parsemé pendant 50 minutes afin de fluidifier le parcours.

    Ravitaillements :
    -Distribution de barre de céréales énergétiques, de biscuits salés et sucrés sur les ravitaillements de manière classiques. Ravitaillement liquide : eau, boissons adaptées à l’effort. Des consignes précises vous seront communiquées dans la news informations pratiques 5 jours avant l’événement.
    -Port du masque obligatoire sur les zones de ravitaillement.

    Repas d’arrivée :
    Distribution d’un sac individuel contenant tout le repas.

    Vestiaires, douches :
    Par mesures de sécurité, il n’y aura pas de vestiaires et de douches cette année.

APTONIA. Fournisseur officiel de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes.

13/08/2020
  • L'une des choses les plus importantes pour devenir finisher de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes est de rester au maximum de sa forme. C'est pourquoi, nous sommes très heureux d'annoncer Aptonia en tant que fournisseur officiel. 

    Aptonia, marque triathlon du groupe DECATHLON, propose une gamme de produits de nutrition, hydratation et récupération à destination de tous les sportifs d'endurance. Sur la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, vous aurez à votre disposition des boissons énergisantes et des bars énergétiques Aptonia. 

Se préparer pour la Marmotte: les 6 dernières semaines

28/07/2020
  • Par Marvin Faure et Silas Cullen
    Lorsque nous écrivons ces lignes, il reste un peu plus que 7 semaines ou à peu près 40 jours avant la Marmotte Alpes le 5 septembre. Comment faire pour tirer le meilleur parti de ces dernières semaines ?
    Je retrouve les conseils du coach en cliquant ici. 

Préparez la LEPAPE Granfondo Marmotte Alpes avec Kinomap !

10/07/2020
  • En attendant, jusqu’au 30 août, nous vous proposons 4 défis sur les 4 cols mythiques de la Marmotte, le tout en vidéo. Vous aurez une dizaine de jour pour réaliser chaque défi : 
     -Du 10 juillet au 19 juillet : Défi sur le col du Glandon
    -Du 20 juillet au 2 août : défi sur le col du Télégraphe
    -Du 3 août au 16 août : défi sur le col du Galibier
    -Du 17 août au 30 août : défi sur la montée de l'Alpe d'HuezPour réaliser ces défis, nous mettons à votre disposition gratuitement la plateforme de partage de vidéos géolocalisées Kinomap. Vous pourrez gravir ces 4 cols en vidéos comme si vous y étiez par l’intermédiaire de votre home-trainer, qu’il soit connecté ou non. L’outil idéal pour repérer le parcours ou tout simplement découvrir ces cols mythiques depuis chez vous.Avec ce défi, notre but est de vous offrir du plaisir et une belle découverte des plus beaux cols des Alpes. Cependant, afin de vous motiver, nous remettrons aux vainqueurs un maillot cycliste officiel de la Marmotte Alpes (nouvelle collection 2020). Plusieurs catégories seront récompensées (homme et femme) :
    Dans la catégorie Home-Trainer Connectés :
    -Le plus rapide sur chaque ascension
    -Les 3 plus rapides sur les 4 ascensions.
    -Celui qui aura parcouru le plus de kilomètres sur ces ascensions : car oui, vous pouvez réaliser les ascensions plusieurs fois pour vous améliorer.
    Dans la catégorie Home-Trainer non connectés :
    -Nous tirerons au sort 2 personnes parmi celles qui auront réussi chaque ascension.

    Je participe au défi 

Comment s’entraîner en confinement ?

09/04/2020
  • Bien décidé de continuer à vous aider afin de vous entrainer pour les épreuves qui auront en fin de saison suite aux condiations sanitaires actuelles liées au Covid-19, Alpine Cols vient à votre secours. 

    Ils vont ont concocté plusieurs articles très intéressants afin de vous aider dans votre entrainement tout en restant chez soi confiné, la seule contrainte ? Avoir son home-trainer

    Vous avez tout d'abord un premier sur entrainement & confinement ici

    Vous retrouverez ensuite un article sintéressant aux séances de home-trainer pour les épreuves d'endurance

    Enfin, afin de ne pas devenir fou à rouler des heures durant sur home-trainer, ils vous donnent également de précieux conseils ici

    Bonne préparation à vous ! 

Préparez vous mentalement avec Alpine Cols

16/03/2020
  • En plus de vous aider dans votre préparation physique pour la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, Alpine cols vous aide également cette année sur le plan mental. 

    Ainsi, via ce lien, vous trouverez tous les éléments déterminants afin d'optimiser votre preformance sur cette épreuve hors norme. 

Alpine Cols de nouveau partenaire de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes en 2020

18/02/2020
  • Nous avons l'honneur d’accueillir de nouveau cette année comme partenaire de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, Alpine Cols

    Fort de son expérience dans le domaine de l'organisation de stages d'entrainements cyclistes, ils vous proposent de vous accompagner dans votre préparation à la LEPAPE Marmotte Alpes

    Pour cela, vous trouverez ici, le cadre du plan d'entrainement construit par leurs soins ainsi que le guide d'entrainement à télécharger ici

    Merci à Alpine Cols pour leur travail remarquable. 

Le Trophée de L'Oisans

09/01/2020
  • Avec le Trophée de l'Oisans, nous vous offrons la possibilité de vivre une semaine exceptionnelle !

    -Le 28/06/2020 : La Vaujany vous permet de partir à l'assaut d'un nouveau parcours de 143 km et 4417 de dénivelé avec des passages mythiques : Col de la Croix de Fer, Lacets du Mont Vernier, Col du Glandon

    -Pour récupérer, le 01/07/2020 le Prix des Grandes Rousses vous permets de vous dégourdir les jambes sur 40 km et 1600 m de D+.

    La semaine se termine par un programme intense avec :

    -Le 3 juillet 2020 : la grimpée de l'Alpes, de quoi ne pas perde le rythme avec ses 13 km et 1100 m de D+.

    -Les 4 et 5 juillet : la rando des Marmottes pour ceux qui veulent découvrir la Marmotte Alpes en version pur plaisir sans le stress du chrono pour apprécier l’Oisans, la Maurienne, le Galibier et bien sur l’Alpe d’Huez.

    -Le 5 juillet : La LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes; l'épreuve reine, 174 km pour 5000 m/d+ avec le col du Glandon, le Col du Télégraphe, le Col du Galibier et pour finir, les 21 lacets de l’Alpe d'Huez.

Découvrez le cadeau 2020 de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes !

10/12/2019
  • Sur l’édition 2020 de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, vous vous verrez offrir pour toute inscription un sac en tissu imperméable à l'effigie de l'épreuve. Pour le récupérer c'est très simple, il vous sera offert lorsque vous irez retirer votre dossard.

C’est le moment de vous inscrire sur la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes

07/12/2019
  • En mode cyclosportif ou en mode randonnée, il y en a pour tous les goûts. Venez affronter cette épreuve phare de l’histoire du cyclisme. Venez affronter des cols mythiques.

La LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes se dote de nouvelles catégories

05/12/2019
  • Pour la première fois, la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes récompensera autant de femmes que d'hommes. • 18-29 • 30-39 • 40-49 • 50-59 • 60-64 • 65-69 • 70 et + De plus, la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes récompensera les 70 ans et +.

LEPAPE MARMOTTE GRANFONDO ALPES

TOP