Préparez vous mentalement avec Alpine Cols

16/03/2020
  • En plus de vous aider dans votre préparation physique pour la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, Alpine cols vous aide également cette année sur le plan mental. 

    Ainsi, via ce lien, vous trouverez tous les éléments déterminants afin d'optimiser votre preformance sur cette épreuve hors norme. 

Alpine Cols de nouveau partenaire de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes en 2020

18/02/2020
  • Nous avons l'honneur d’accueillir de nouveau cette année comme partenaire de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, Alpine Cols

    Fort de son expérience dans le domaine de l'organisation de stages d'entrainements cyclistes, ils vous proposent de vous accompagner dans votre préparation à la LEPAPE Marmotte Alpes

    Pour cela, vous trouverez ici, le cadre du plan d'entrainement construit par leurs soins ainsi que le guide d'entrainement à télécharger ici

    Merci à Alpine Cols pour leur travail remarquable. 

Le Trophée de L'Oisans

09/01/2020
  • Avec le Trophée de l'Oisans, nous vous offrons la possibilité de vivre une semaine exceptionnelle !

    -Le 28/06/2020 : La Vaujany vous permet de partir à l'assaut d'un nouveau parcours de 143 km et 4417 de dénivelé avec des passages mythiques : Col de la Croix de Fer, Lacets du Mont Vernier, Col du Glandon

    -Pour récupérer, le 01/07/2020 le Prix des Grandes Rousses vous permets de vous dégourdir les jambes sur 40 km et 1600 m de D+.

    La semaine se termine par un programme intense avec :

    -Le 3 juillet 2020 : la grimpée de l'Alpes, de quoi ne pas perde le rythme avec ses 13 km et 1100 m de D+.

    -Les 4 et 5 juillet : la rando des Marmottes pour ceux qui veulent découvrir la Marmotte Alpes en version pur plaisir sans le stress du chrono pour apprécier l’Oisans, la Maurienne, le Galibier et bien sur l’Alpe d’Huez.

    -Le 5 juillet : La LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes; l'épreuve reine, 174 km pour 5000 m/d+ avec le col du Glandon, le Col du Télégraphe, le Col du Galibier et pour finir, les 21 lacets de l’Alpe d'Huez.

Découvrez le cadeau 2020 de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes !

10/12/2019
  • Sur l’édition 2020 de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes, vous vous verrez offrir pour toute inscription un sac en tissu imperméable à l'effigie de l'épreuve. Pour le récupérer c'est très simple, il vous sera offert lorsque vous irez retirer votre dossard.

C’est le moment de vous inscrire sur la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes

07/12/2019
  • En mode cyclosportif ou en mode randonnée, il y en a pour tous les goûts. Venez affronter cette épreuve phare de l’histoire du cyclisme. Venez affronter des cols mythiques.

La LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes se dote de nouvelles catégories

05/12/2019
  • Pour la première fois, la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes récompensera autant de femmes que d'hommes. • 18-29 • 30-39 • 40-49 • 50-59 • 60-64 • 65-69 • 70 et + De plus, la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes récompensera les 70 ans et +.

LEPAPE MARMOTTE GRANFONDO ALPES

Initialement prévue le dimanche 5 juillet, la 38ème édition de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes se déroulera au final le samedi 5 septembre 2020.

Cette décision difficile à un seul but, mettre de notre côté toutes les chances pour que la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes se déroule dans les meilleures conditions pour les participants en s’assurant :

-Qu’ils puissent avoir la liberté de se déplacer et de venir en France : la Marmotte rassemblant près de 80 % d’étrangers.
-Qu’ils puissent avoir assez de temps pour s’entraîner pour ce défi sportif dans l’hypothèse ou le confinement se prolongerait encore.

Le programme de la Marmotte restera identique :
-Jeudi 3 septembre :Grimpée de l’Alpe d’Huez.
-Vendredi 4 et samedi 5 septembre : LEPAPE Rando des Marmottes
-Samedi 5 septembre : LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes

Impact sur le trophée de l’Oisans :
La Marmotte Alpes faisant partie du Trophée de l’Oisans intégrant la Vaujany prévue le dimanche 28 juin. A ce jour, aucune décision n’a encore été prise sur une éventuelle date de report de cette épreuve.

Impact sur les Marmotte Series :
Afin d’assurer la cohérence des Marmotte Series, nous avons le regret de reporter la Marmotte Pyrénées, prévu initialement le 30 août à 2021. L’organisation de ces deux épreuves d'un même circuit à une semaine d’intervalle étant très compliquée, que ce soit d’un point de vue organisationnel ou sportif.

Pour les personnes déjà inscrites, vous n'avez rien à faire, votre inscription est automatiquement reportée.

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous rendre disponibles à cette date là, vous pouvez nous le signaler et nous pourrons vous indiquer les conditions pour reporter votre inscription pour la Marmotte 2021

En vous remerciant pour votre compréhension.
TOP