Post Image

En tant que cycliste inscrit à une cyclosportive du Grand trophée, je suis concerné par l’operation « je roule propre » et je m’engage:

    • 1. être vigilant et prudent, même en peloton, à respecter le code de la route et à porter un casque à coque rigide en toutes circonstances.
    • 2. emprunter les parties droites de la chaussée, afin d’assurer ma propre sécurité, mais également la sécurité de mes camarades de route et des autres usagers de la voie publique (piétons, automobilistes…).
    • 3. respecter la nature qui m’entoure et à veiller à ne pas l’endommager. Je ne jette aucun déchet ou détritus sur la voie publique ou dans la nature.
    • 4. ramener tous mes déchets (emballages alimentaires, récipients, chambre à air usagée…) en utilisant la poche arrière de mon maillot, le « Waste Bag » ou en les apportant directement dans les poubelles et les zones de collecte et de tri des déchets, mises à disposition.
    • 5. me conduire avec correction, dignité, hygiène, et discrétion lors de mes obligations d’aisance, même en pleine nature.
    • 6. pratiquer de manière saine ma passion sportive. Je n’utilise pas de substances ou produits dopants. « Un esprit sain dans un corps sain ».
    • 7. adopter une pratique cyclosportive responsable et à respecter l’esprit sportif et de « Fair-play » de la discipline.
    • 8. soutenir les Cyclo Relais, á respecter leur engagement et à accepter les sanctions prononcées pour tout manquement ou infraction au règlement: pénalités en temps, exclusion de l’épreuve ou du Trophée.
    • 9. accompagner et soutenir l’engagement « je roule propre » de l’organisateur, de ses partenaires et de celui de mes camarades de route, en sensibilisant mon entourage au respect d’une pratique sure, saine et durable.
    (Télécharger le bulletin Je Roule Propre)

LEPAPE MARMOTTE GRANFONDO ALPES

Initialement prévue le dimanche 5 juillet, la 38ème édition de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes se déroulera au final le samedi 5 septembre 2020.

Cette décision difficile à un seul but, mettre de notre côté toutes les chances pour que la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes se déroule dans les meilleures conditions pour les participants en s’assurant :

-Qu’ils puissent avoir la liberté de se déplacer et de venir en France : la Marmotte rassemblant près de 80 % d’étrangers.
-Qu’ils puissent avoir assez de temps pour s’entraîner pour ce défi sportif dans l’hypothèse ou le confinement se prolongerait encore.

Le programme de la Marmotte restera identique :
-Jeudi 3 septembre :Grimpée de l’Alpe d’Huez.
-Vendredi 4 et samedi 5 septembre : LEPAPE Rando des Marmottes
-Samedi 5 septembre : LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes

Impact sur le trophée de l’Oisans :
La Marmotte Alpes faisant partie du Trophée de l’Oisans intégrant la Vaujany prévue le dimanche 28 juin. A ce jour, aucune décision n’a encore été prise sur une éventuelle date de report de cette épreuve.

Impact sur les Marmotte Series :
Afin d’assurer la cohérence des Marmotte Series, nous avons le regret de reporter la Marmotte Pyrénées, prévu initialement le 30 août à 2021. L’organisation de ces deux épreuves d'un même circuit à une semaine d’intervalle étant très compliquée, que ce soit d’un point de vue organisationnel ou sportif.

Pour les personnes déjà inscrites, vous n'avez rien à faire, votre inscription est automatiquement reportée.

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous rendre disponibles à cette date là, vous pouvez nous le signaler et nous pourrons vous indiquer les conditions pour reporter votre inscription pour la Marmotte 2021

En vous remerciant pour votre compréhension.
TOP